Get Adobe Flash player
©Simon Lanciault, photographe
©Simon Lanciault, photographe
©Simon Lanciault, photographe
©Simon Lanciault, photographe

Suivez le lien pour visionner toutes les photos de la journée !


Téléchargez votre photo gratuitement ! Appuyez "clic droit" puis "enregistrer l'image sous" ou faites la touche "D" . N'oubliez pas de partager et aimer cette page sur vos réseaux sociaux préférés !!



Une série de portraits unique grâce à Leucan


C'est avec un immense plaisir que je me suis joint à Leucan pour immortaliser l'événement du 25 mai dernier au Marché Central à Montréal. Près de 75 participants courageux et déterminés ont amassé des fonds pour Leucan en échange d'une coupe de cheveux disons très estivale. Pour le plaisir de tous et pour qu'ils en conservent un souvenir mémorable, j'ai photographié les âmes généreuses qui ont eu l'initiative de donner.

Un véritable don de soi


Le concept du Défi c'est une personne qui décide de faire une levée de fonds ayant comme finalité le rasage de ses cheveux. Les donateurs via le participant font un don à Leucan, une fondation québécoise renommée qui apporte aide, soutient et réconfort aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Le porteur, quand à lui, fait un véritable don de soi car c'est ses cheveux en entier qui y passent. Il peut les conserver en souvenir du geste qu'il a posé ou en faire don à des organismes qui fabriquent des perruques pour les gens atteints de cancer.

Un geste humain qui illumine les yeux


Ça a été pour moi une de mes plus belles séances de portraits car les yeux des gens étaient tellement remplis d'émotion, de détermination, d'altruisme et d'humanité ! C'est touchant quand même de voir toutes ces femmes, ces enfants et ces hommes qui ont tous et toutes une raison grosse comme le cœur, dirigée par l'amour, de commettre un tel geste. J'ai vu des femmes fortes qui soutiennent des amies dans la maladie, j'ai vu des enfants remplis d'espoir qui l'ont fait par soutien à un parent, j'ai vu des hommes émus qui l'ont fait par amour, pour quelqu'un ou pour la cause. J'ai vu dans tous ces yeux de la solidarité, de l'amour et beaucoup d'humanité.

Marianne St-Gelais se fait raser pour la cause


Nous l'attendions tous avec impatience la date fatidique où la médaillée Olympique Marianne St-Gelais allait faire raser ses magnifiques et LONGS cheveux. Et bien c'est fait !!!! En plus de ramasser la modique somme de plus de 14 000 $ --- ce qui engage automatiquement son copain Charles Hamelin à passer sous le rasoir lui aussi-- son nouveau look a conquis le Québec. Le portrait que j'ai réalisé a fait fureur sur les médias sociaux.

Donner rend plus léger


S'ils avaient tous une bonne raison de faire ce défi, j'en avais aussi une pour me porter bénévole pour Leucan, encore une fois. L'occasion de remercier la vie en pensant à ma femme et mes enfants qui sont en santé, en pensant à mes proches qui ont connu la maladie et qui s'en sont sorti. L'occasion de penser à ceux qui n'ont pas eu cette chance. Mais surtout, surtout pour passer un bon moment en compagnie de gens extraordinaires qui ont posé un geste humain significatif et d'avoir le très grand privilège de les prendre en photo. Merci !!!!!



   
 




 
Photographe Professionnel



 500px
LinkedIn logo

 Facebook logo
 
  514.836.7045